9 août 2023

Un partenariat régional pour aider les entreprises à prendre le virage numérique

Partager

Promotion Saguenay et quatre Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont établi un partenariat pour sensibiliser et accompagner les entreprises à prendre le virage numérique.

Il s’agit des SADC du Haut-Saguenay, du Fjord, Lac-Saint-Jean Ouest et Maria-Chapdelaine.

André Blackburn, directeur du service aux entreprises chez Promotion Saguenay, croit que plusieurs entrepreneurs ont encore besoin d’un coup de pouce pour vaincre la peur du passage au numérique.

Je pense que c’est méconnu, je pense qu’ils ont besoin d’être accompagnés, nos entrepreneurs, pour justement procéder à ce virage-là et ça fait peur justement, sachant que les enjeux que ça implique. Puis, c’est méconnu aussi les étapes du virage numérique. Donc, je pense que c’est une des raisons qui expliquent pourquoi justement, nos entreprises peut-être tardent à avancer dans cette transition-là, a expliqué André Blackburn lors d’une entrevue accordée à l’émission Place publique lundi.

M. Blackburn cite l’entreprise Mode Choc comme un modèle en matière de commerces ayant pris le virage numérique.

Les entrepreneurs n’étaient pas préparés à la pénurie de main-d’œuvre que nous vivons. Avec cette collaboration, les SADC et Promotion Saguenay travaillent de concert à stimuler les entrepreneurs, afin qu’ils prennent le virage numérique et puissent ainsi profiter de toutes les opportunités que cela représente, a commenté par communiqué Marc Tremblay, directeur général de la SADC Lac-Saint-Jean Ouest.

Source :Radio Canada
Par : Radio Canada