9 août 2023

Un nouveau directeur général à la SADC Lac-St-Jean Ouest

Partager

Marc Tremblay accède à la direction générale de la SADC Lac-St-Jean Ouest. Originaire de Roberval, il succède à Serge Desgagné, qui entreprend sa retraite après avoir oeuvré à la tête de l’organisation au cours des 23 dernières années.

Dans un communiqué, la SADC souligne que le profil de M. Tremblay correspondait à ce que l’institution recherchait. Diplômé de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) en administration des affaires, ce dernier possède 14 ans d’expérience au sein d’institutions financières du Lac-Saint-Jean.

« Les compétences de M. Tremblay pour le poste cadraient aussi très bien avec ce virage que nous avons amorcé ces derniers mois, virage par lequel nous souhaitons notamment nous rapprocher des entreprises du territoire pour mieux répondre à leurs besoins », indique le président de la société, Charles Desbiens.

Il ajoute que le nouveau directeur général a su développer, au cours de sa carrière, plusieurs compétences critiques qui seront mises à contribution dans son nouveau rôle. « Ses années d’expérience et ses connaissances en matière de gestion d’équipe, ainsi qu’en développement des affaires, seront tout particulièrement utiles au sein d’une petite organisation comme la SADC. »

Pour sa part, Marc Tremblay est prêt et enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi professionnel avec sa nouvelle équipe, un défi pour lequel il se dit bien équipé et épaulé. « Mon adaptation à ma nouvelle organisation me va très bien, même s’il y a beaucoup d’informations et de connaissances à transférer dans le cadre de ce changement de garde. La dynamique interne est excellente depuis mon arrivée, et j’ai tout à fait confiance que cette transition s’opérera dans l’harmonie. »

Source :leQuotiden
Par : Isabelle Tremblay